diagnostic-immobilier-villebon-sur-yvette-91
ACCUEIL NOTRE CABINET LES DIAGNOSTICS VOS OBLIGATIONS ACCÉS PARTENAIRES CONTACT
diagnostic-immobilier
 
   
Le diagnostic de performance énergétique (DPE)
     

Le type d’énergie et la performance de ces appareils influeront sur le coût des dépenses en énergie et les rejets de polluants dans l’atmosphère. Afin de sensibiliser la population sur la performance énergétique de l’habitat, le législateur a rendu obligatoire le diagnostic de performance énergétique (DPE) pour les bâtiments destinés à l’usage d’habitation. Le diagnostic de performance énergétique est semblable à l’étiquette énergie qui par exemple classe un appareil ménager en classe A ou A+.

La performance énergétique d’un logement est calculée par un diagnostiqueur immobilier à l’aide d’un logiciel aux normes nationales. Lors du diagnostic de performance énergétique, le diagnostiqueur immobilier identifie et mesure la structure du bâtiment, les isolants, les huisseries et vitrages et les caractéristiques des appareils.

Aussi importante pour ne pas laisser se dissiper la chaleur intérieure en hiver, la performsance énergétique mesure également la capacité du logement à ne pas laisser pénétrer la chaleur extérieure en été. Le diagnostic de performance énergétique (DPE) donne lieu à l’édition d’une étiquette énergie et d’une étiquette énergétique.

L’étiquette énergie de performance énergétique classe le logement d’après le nombre de kilowattheures par m² et par an pour chauffer et rafraîchir le logement, et l’étiquette énergétique le classe selon la quantité de gaz à effet de serre produite.

La performance énergétique d’un logement doit être mesurée avant toute mise en vente ou en location et notifiée dans le texte de l’annonce immobilière le proposant à la vente ou à la location. Depuis peu, la performance énergétique entre en compte dans le montant de la défiscalisation possible en Loi Scellier et l’attribution du Prêt à Taux Zéro Plus (PTZ+).


Explication
     

Le diagnostic de performance énergétique est un diagnostic qui permet d'évaluer la consommation énergétique d'un bâtiment et de fournir des recommandations sur les travaux qui permettront de faire baisser significativement celle-ci.
Il s'inscrit dans le cadre de la politique énergétique européenne destinée à réduire la consommation d'énergie des bâtiments et à limiter les émissions de gaz à effet de serre.
Tout propriétaire qui loue ou qui vend son logement doit faire réaliser par un technicien certifié ce diagnostic qui est valable 10 ans

 


cdiag-diagnostic-immobilier-91
15, Avenue de Norvège - 91140 VILLEBON SUR YVETTE - Téléphone : 06 36 29 94 66 - Fax : 0811 384 280 - Email : contact@axion-diag.com
               
  I I I I I
virtualtech